Pour prendre la suite de son entraà®neur, deux noms ont été avancés, Christian Gourcuff et Jocelyn Gourvennec. Problème : ce dernier a déjà deux courtisants.
Comme beaucoup de monde, Waldemar Kita s’ennuie régulièrement à la Beaujoire. En conséquence, le patron du FC Nantes hésite à prolonger le contrat de son entraà®neur, Michel Der Zakarian, qui arrive à échéance en juin. L’ancien défenseur a certes fait remonter les Canaris dans l’élite et a construit un groupe solide, pas inquiété par la relégation. Mais niveau spectacle, ce n’est pas à§a. Ce qui incite Waldemar Kita a cherché un technicien un peu plus porté sur la chose. L’Equipe révélait dernièrement que Christian Gourcuff (sélectionneur de l’Algérie) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) figuraient sur ses tablettes.
Deux challenges aussi intéressants
Seulement, Le 10 Sport assure que l’ancien meneur de jeu est aussi suivi par le Stade Rennais et le Red Bull Leipzig. Gourvennec a joué chez les Rouge et Noir, comme chez les Canaris, mais Rennes semble mieux placé pour jouer l’Europe la saison prochaine, ce qui constitue un challenge plus attractif. Quant à Leipzig, il devrait monter en Bundesliga en mai et peut compter sur les moyens énormes de Red Bull. En outre, Gourvennec bénéficierait en Allemagne des conseils et du soutien de Gérard Houllier, directeur mondial de la branche football de la marque autrichienne.