Ligue 1
FC Nantes : Kalifa Coulibaly a un surprenant point faible
Kalifa Coulibaly, l’attaquant du FC Nantes, brille par ses qualités de buteur depuis le début de saison.
Kalifa Coulibaly, l’attaquant du FC Nantes, brille par ses qualités de buteur depuis le début de saison. Pourtant, une corde manque à son arc.
Avec déjà trois buts marqués depuis le début de saison, Kalifa Coulibaly confirme un talent de buteur aperà§u la saison passée avec le FC Nantes. Lui qui avait marqué sept buts entre la 24e et 38e journée se montre de plus en plus efficace.
Pourtant, il y a un domaine où Kalifa Coulibaly reste perfectible : le jeu de tàªte. Une donnée plutôt surprenante dans la mesure où le géant malien mesure 1,97m. Mais cela reste pourtant une partie de son jeu qui pourrait àªtre largement corrigée.
Dans les colonnes de So Foot, le sélectionneur adjoint du Mali Amadou Pathé Diallo explique que le problème n’est pas nouveau, puisqu’il n’a pas été traité dès sa formation. «”‰Pour moi, on ne l'a pas assez fait travailler là -dessus dans son enfance et pendant sa formation, je le trouve moyen sur le jeu de tàªte, alors que à§a devrait àªtre beaucoup mieux. Etre grand ne suffit pas”‰», a estimé Diallo. Un axe de travail à venir pour Christian Gourcuff ?
Maxime Tauzin