Ligue 1
FC Nantes : Kalifa Coulibaly « hanté » par son raté face à Brest
S’il a marqué samedi à Brest (1-1), Kalifa Coulibaly aurait pu faire plus pour le FC Nantes.
Le Malien le sait et s’en veut.
Samedi soir, après presque 800 minutes de disette (792 min pour àªtre précis), Kalifa Coulibaly (28 ans) a mis fin à sa mauvaise série avec le FC Nantes sur la pelouse de Brest (1-1). Un but qui fait du bien au Malien qui pèse quand màªme 33% des buts des Canaris cette saison (4 sur 12).
Malgré tout, comme il l’a fait savoir à ‘Ouest-France’, l’ancien joueur de la Gantoise – qui était muet depuis septembre – ne se satisfait pas de ce réveil : « Mon but, c'est de la chance. Car quand Dennis (Appiah) centre je suis à la lutte avec le défenseur. En retombant le ballon touche la semelle de mes crampons. Après je me retourne et je vois le ballon qui va sur le poteau et sur moi (”¦) Pour un attaquant c'est toujours important de marquer. J'ai eu la chance de marquer, je suis content, mais je sais que je peux faire encore plus ».
Pas assez tueur comme ce fut déjà le cas contre Metz ou Monaco, le grand (1m97) Coulibaly ne digère pas d’avoir manqué le doublé à cause d’une parade de Gautier Larsonneur : « Cette occasion va me hanter un peu, mais je ne vais pas plus réfléchir que à§a, je vais voir ce qui n'a pas marché et travailler la semaine prochaine pour àªtre mieux contre Toulouse. Travailler devant le but encore plus, notamment ».
Arnaud Carond