Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita contre-attaque pour Conceiçao à Leicester

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a entamé des négociations pour prolonger son entraîneur Sergio Conceiçao avant même d’avoir eu vent de l’intérêt de Leicester.

Actuel 18e de Premier League, Leicester est en quàªte d’un nouvel entraà®neur après avoir limogé Claudio Ranieri ce jeudi, et les dirigeants du club anglais ont dressé une liste de successeurs. L'à‰quipe avance que Sergio Conceià§ao y figure, et des contacts ont déjà été noués avec lui. Le Portugais sait bien qu’un départ moins de trois mois après son arrivée en France ne relève pas du timing idéal, mais il sait aussi que les occasions d’entraà®ner le champion d’Angleterre en titre ne se présentent pas tous les jours.

De son côté, Waldemar Kita n’en a cure et a réagi de manière plutôt tranchée. « Qu’il soit contacté, à§a veut d’abord dire qu’il est bon. Mais je ne vois pas comment il pourrait aller là -bas, car il a un contrat et il est hors de question qu’il parte, maintenant ou en fin de saison, assène dans le quotidien sportif le président du FC Nantes, qui a engagé l’entraà®neur pour deux ans. Pour moi, il n’y a pas de sujet. Si la Juventus ou l’Inter le contactaient, je pourrais très bien comprendre. Mais pas Leicester qui joue le maintien, alors qu’il pourra viser un très grand club dans deux ou trois ans. Je n’en ai pas parlé avec lui mais je ne pense pas qu’il me demandera d’y aller. Et partir maintenant, à§a ne ferait pas sérieux, pour le club comme pour lui. »

Le fait est que Conceià§ao semble également partager cette position. « L ‘idéal serait d’àªtre ici deux, trois ans, pour mettre Nantes plus haut. C’est clair que je veux rester, je me sens bien ici », assurait-il en effet le 12 février dernier, avant de joindre les actes aux paroles. L'à‰quipe avance en effet que l'entraà®neur portugais vient de quitter l’hôtel pour emménager et des négociations pour prolonger son contrat ont débuté. « Elles se passent bien selon les deux parties », insistent nos confrères.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles