.. Le dossier des supporters empoisonne le FC Nantes.
Une victoire, des buts, une place dans le Top 10 assurée… La soirée de dimanche aurait été parfaite si la rencontre entre le FC Nantes et Guingamp (4-1) n’avait pas été marquée par un nouveau coup de force de certains supporters : des fusées de détresse tirées depuis l’extérieur de La Beaujoire ont atterri sur la pelouse pendant la partie, provoquant une certaine lassitude jusque chez les joueurs.
Kita : ‘Je n’ai plus de solution, il n’y a plus de dialogue’
Cité par Presse-Océan ce mardi matin, le président nantais Waldemar Kita semble démuni face aux fauteurs de trouble : ‘Je n’ai plus de solution, il n’y a plus de dialogue. Je ne vois pas comment on peut faire. Qui plus est, l’association (de la Brigade Loire, Ndlr) n’existe pas, vous ne pouvez pas prendre les responsables. On est dans une situation ambigüe, fermée. À un moment donné, il faut prendre des sanctions plus dures, sinon à§a va mal se terminer, du style Bastia.’
Pour rappel, le club corse dispute ses derniers matches de la saison ‘à domicile’ sur terrain neutre suite aux débordements de certains de ses supporters. En filigrane, Presse-Océan croit comprendre que Kita s’en remet à la justice civile, seule capable de prononcer des interdictions de stade.
La Beaujoire à huis-clos pour entamer la saison ?
En attendant, c’est le FC Nantes qui se retrouve dans le collimateur de la justice sportive. Le club est en effet attendu jeudi à la commission de discipline suite aux jets de fumigènes qui, trois semaines plus tôt, avaient déjà perturbé la réception des Girondins. Et d’après le quotidien, il n’est pas à exclure qu’un huis-clos partiel soit imposé pour le premier match de la saison prochaine à La Beaujoire. Triste…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play