Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita dévoile les grands axes du futur stade et se paye une partie des supporters

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est serein concernant la sortie de terre du futur stade à Nantes.

En revanche, il ne fait plus cas de certains supporters.

Le 7 décembre 2018, Nantes Métropole a voté en faveur de la cession de terrains à côté de la Beaujoire pour la construction d'un nouveau stade. Très impliqué dans ce dossier épineux sur les bords de l'Erdre, le président du FC Nantes Waldemar Kita a signé une petite victoire en apprenant cette décision.

« On fera le stade, parce qu'on en a besoin, explique Kita dans L'à‰quipe. Et on a une chance avec les droits télé. Il y a cinq ans, j'étais le seul à dire qu'il fallait avoir 1,2 milliard pour le football franà§ais. Là , on va les avoir (pour la période 2020-2024), et on peut avoir encore plus, on aura un budget beaucoup plus important qui nous permettra de payer un crédit comme un loyer. On a signé un contrat avec la Banque Lazard pour un financement qui sera 100 % privé et – pour simplifier – 100 % pour le FC Nantes. Le stade sera fini en 2022. Il aura une capacité de 40 000 places avec un toit mobile qui pourra se fermer en vingt minutes. Le prix oscillera entre 185 M€ et 200M€. »

Lors du match entre le FC Nantes et Châteauroux, vendredi en 32es de finale de la Coupe de France (4-1), une banderole a été déployée en tribune Loire : « Pour 2019, changeons les dirigeants, pas le stade. » Kita a réagi vivement : « à‡a me laisse indifférent, en coupant L'à‰quipe, énervé. Une fois qu'il y aura le stade, ils diront le contraire ! Ils devraient àªtre contents que quelqu'un construise l'avenir. Je ne comprendrai jamais”¦ En màªme temps, ce sont des gamins de vingt ans. Ils ont leurs idées, on les respecte, mais à§a me laisse indifférent”¦ Mais ce sont cinquante personnes. Et vous ne dites pas qu'il y en a qui ont sifflé quand ils ont sorti la banderole. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles