FC Nantes : Kita en veut à la LFP pour Bangoura et Touré
Parmi les présidents de Ligue 1 désireux de réduire l’influence de la FFF, celui du FC Nantes Waldemar Kita est l’un des plus offensifs.
Dans les colonnes de Ouest-France, l’homme d’affaires franco-polonais appelle à du changement dans les instances et confesse au passage une petite rancÅ“ur à l’égard du président de la LFP Frédéric Thiriez, qui l’avait laissé se débrouiller lorsque les Canaris traversaient une zone de turbulences juridiques.
Je ne veux pas critiquer. J’observe simplement que tout ne se passe pas très bien. Les résultats sont là . À un certain moment, il faut se mettre à la page. Je n’ai jamais reà§u de soutien pour les affaires Bangoura et Abdoulaye Touré. à‡a m’a coûté 6 millions d’euros. à‡a peut paraà®tre désobligeant, mais ce n’est pas le cas. On a besoin d’un changement de gouvernance dans le football franà§ais. Si on fait tout à§a et que rien n’évolue, à§a ne sert à rien.’
Pour rappel, le FCN avait été privé de recrutement par la FIFA à la suite d’irrégularités constatées lors du transfert d’Ismaël Bangoura en provenance d’Al-Nasr au mois de janvier 2012, puis d’un succès face à Bastia la saison dernière pour avoir fait figurer Abdoulaye Touré, pourtant suspendu, sur la feuille de match.