par nicolas.breton

FC Nantes : Kita enfonce le président de Guingamp

Alors qu'une quasi-unanimité entoure, au sein des clubs professionnels, la volonté de ne pas disputer les matches du dernier week-end de novembre afin de protester contre l'application de la taxe à 75% promue par le gouvernement, le président guingampais Bertrand Desplat s'est démarqué de ses collègues hier en affirmant que cette solution était "inadaptée" .

Alors qu'une quasi-unanimité entoure, au sein des clubs professionnels, la volonté de ne pas disputer les matches du dernier week-end de novembre afin de protester contre l'application de la taxe à 75% promue par le gouvernement, le président guingampais Bertrand Desplat s'est démarqué de ses collègues hier en affirmant que cette solution était "inadaptée" . Son intervention a soulevé la colère du patron du FC Nantes Waldemar Kita.

"En trois phrases, il y a trois contradictions, peste le dirigeants des Canaris dans le Journal du Dimanche. Ils sont pour, ils sont contre. Ils défendent, ils ne défendent pas. Il faut faire, il ne faut pas faire cette journée blanche... Je suis un peu surpris. Je trouve ça choquant. Mais vous savez, pendant la guerre, il y a beaucoup de gens qui se sont désolidarisés aussi."

Est-ce vraiment comparable ?...

Pour résumer

L'intervention du président de Guingamp Bertrand Desplat au sujet de la "grève" des clubs pro a soulevé la colère de son homologue nantais Waldemar Kita.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.