FC Nantes : Kita et Girard ont évacué les tensions de fin de Mercato
René Girard et son président Waldemar Kita ont déjeuné ensemble jeudi pour aplanir les premières tensions naissantes au FC Nantes.
Il y a quelques jours, le ton est un peu monté entre Waldemar Kita et René Girard, son nouvel entraîneur au FC Nantes. D’un côté, un coach, déçu du non-recrutement du 31 août, qualifiant la fin du Mercato de « journée de merde »et revoyant les ambitions à la baisse. De l’autre, un président, droit dans ses bottes bien que très diplomate, expliquant les couacs du Mercato et estimant que l’objectif était toujours « d’essayer de terminer dans les dix premiers », compte-tenu des nombreux investissements réalisés dans le recrutement (7 M€ dépensés) et dans les aménagements de la Jonelière (450 000€ pour « placer le staff dans des conditions optimales »).
Le déjeuner de la réconciliation ?
Dans un article intitulé « Girard et Kita pas vraiment raccord », L’Equipe est revenu sur la cacophonie de ces derniers jours… Citant René Girard vendredi en conférence de presse et assurant qu’il n’y avait plus de malaise. « Avec le président, on a mangé ensemble jeudi. Si on n’en parle pas tous les deux, qui va en parler ? il n’y a pas le feu. On a tourné la page. Le mercato n’a pas été aussi facile que prévu mais on a réussi à faire venir Mariusz Stepinski, un très bon attaquant. Que demande le peuple ? », a fait savoir le Gardois. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’au prochain couac.