Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita et Ranieri ont tracé les grandes lignes du Mercato

Depuis une semaine, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a eu le temps de jauger son effectif mais ne peut pas encore trop s’avancer en terme de recrutement.

Pourtant, les grandes lignes sont tracées.

« On travaille sur l’arrivée de trois, quatre, cinq joueurs maximum, à§a prend un peu de temps. On n’a pas toute une équipe à refaire et on ne va pas prendre pour prendre. On doit bien cibler en sachant que le coach a besoin de joueurs d’un certain niveau et avec de la personnalité. » Les mots sont de Waldemar Kita et ont été publiés ce lundi dans L'à‰quipe. C'est grosso modo ce que le président du FC Nantes affirmait il y a peu concernant le mercato estival.

« Il y aura sans doute des joueurs qui arriveront pendant le stage et après »

Quelle est aujourd'hui la position de Claudio Ranieri sur ce thème après une semaine de travail intensif avec son groupe ? Au moment de partir en stage à Annecy, il n'est pas inquiet et, mieux, il ne semble pas s’impatienter. « J’observe d’abord les joueurs que j’ai et leur comportement, car c’est une équipe qui a réussi une bonne deuxième partie de saison, poursuit-il. Après, il y aura sans doute des joueurs qui arriveront pendant le stage et après. Et pour ceux qui sont là , je veux seulement des joueurs qui veulent rester. »

Pour donner un aperà§u complet à Ranieri, le FC Nantes a quasiment bouclé son programme de matches amicaux, au nombre de quatre.

JP

Plus d'informations Plus d'articles