FC Nantes : Kita fait mariner Der Zakarian pour sa prolongation de contrat
Le FC Nantes n’a pour l’instant proposé aucune prolongation de contrat à son entraîneur Michel Der Zakarian, lié aux Canaris jusqu’en juin 2016.
On comprend, à la lecture des propos de son président Waldemar Kita ce mercredi dans Presse-Océan, que le technicien paie une seconde moitié de championnat médiocre. Et que son avenir dans la cité des ducs passe par de bons résultats lors du prochain exercice.
‘Nous nous connaissons depuis plusieurs années avec Michel, rappelle Kita. Nous nous respectons, c’est le plus important. Dans un couple, à§a se passe comme à§a… La vie n’est pas un long fleuve tranquille, vous savez, il est normal d’avoir des divergences. (…) Le prolonger ? Nous n’en sommes pas encore là et il le comprend très bien. On a un peu loupé la deuxième partie de saison dernière. Maintenant, il faut construire. Après, il faut attendre. On discutera, on verra comment cela peut se passer. Mais il faut évoluer tous ensemble, tirer le groupe vers le haut. C’est une année très importante.’
Dans Presse-Océan toujours, Kita déclare avoir ‘un objectif commun avec le staff qu'[il] garde secret‘ et viser ‘au minimum la dixième place‘ .