Dans un entretien paru dans Ouest France ce lundi, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, annonce qu’il sera, via sa société, propriétaire à 100% du YelloPark.
Le futur stade flambant neuf du FC Nantes fascine en Loire Atlantique car il permettra aux Canaris de passer dans une nouvelle dimension. Mais le montage financier l’entourant demeurait une inconnue pour le grand public jusqu’à l’entretien de Waldemar Kita publié ce jour dans Ouest France. Et qui permet d’apprendre que le YelloPark lui appartiendra intégralement !
“Je détiens l'intégralité du capital”
“Nous avons réalisé la màªme chose qu’à Lyon sauf que cela ne s'appelle pas FC Nantes. Je vais changer le nom car à§a perturbe les gens d'une faà§on impressionnante ! Nous avons Flava Groupe, avec d'un côté une société pour gérer le fonctionnement du club au quotidien et, de l'autre, sa petite sÅ“ur pour le stade, afin de ne pas confondre les comptes et répondre aux exigences de la DNCG. Mais Flava Immobilière, c'est toujours Flava !’
“Aujourd'hui, Flava n'a comme activité que le FC Nantes et le futur stade. à‡a peut évoluer demain, mais en restant uniquement dans le football. Aujourd'hui, on me propose, par exemple, d'acheter d'autres clubs. Pas en France, mais à l'étranger. En Belgique et en Suisse. Il y a des choses à faire. Cela peut àªtre intéressant pour des joueurs qui ne jouent pas. Je détiens l'intégralité du capital. Si on revient au stade, j'ai donc un matelas. Je peux ouvrir 10 % pour financer une partie du stade. Dans le foot, je suis un des seuls. Et c'est en mon nom, pas au titre d'une société.”
R.N.