Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita fixe un premier objectif concret à Ranieri

Satisfait du début de saison des Canaris, le président du FC Nantes commence à évoquer le classement final souhaité en haut lieu.

Satisfait du début de saison des Canaris, le président du FC Nantes commence à évoquer le classement final souhaité en haut lieu. Pour l'instant, Claudio Ranieri est dans les clous.

Après avoir rassuré sur les résultats, Claudio Ranieri a dû modifier quelques touches de son approche footballistique pour l'agrémenter de jeu plus chatoyant. Si la pratique n'en est qu'à ses prémices, l'idée est là . Waldemar Kita en demande encore plus et, quoi qu'on en dise, les résultats sont son seul juge de paix. C'est en cela qu'il a fixé un objectif précis à son entraà®neur avant de quitter le Matmut Atlantique dimanche après-midi, où le FC Nantes venait de tenir en respect les Girondins de Bordeaux (1-1).

Kita vise la 5e ou 6e place de L1 en fin de saison

« Si on finissait cinquièmes ou sixièmes, ce serait parfait », a-t-il ainsi lâché à L'à‰quipe. Ses joueurs, actuellement 4es du classement, n’ont pas voulu embrayer : « On ne va pas commencer à faire les comptes maintenant, a notamment souligné Léo Dubois. On est costauds, on a les qualités pour faire de bonnes choses dans ce championnat. Il ne faut pas s’arràªter là , se reposer sur ce que l’on a fait et continuer à toujours en vouloir plus. On est un groupe très ambitieux, le club l’est aussi et si on peut finir le plus haut possible, on le fera. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles