par nicolas.breton

FC Nantes - Kita : "L'information n'est pas bien passée auprès du public"

Fervent opposant à la taxe à 75% mise en œuvre par le gouvernement, le président du FC Nantes Waldemar Kita a regretté, sur le site de Ouest-France, qu'une certaine confusion entoure cet outil fiscal.

Comme le rappelle le dirigeant, ce sont bien les clubs et non les joueurs qui devront s'y soumettre. La journée sans matches de la fin du mois est pour l'instant maintenue.

"Ce n’est pas une grève mais une journée ouverte. J’espère que la famille du football va se réunir rapidement. C’est prématuré de dire qu’il n’y aura pas de match mais si l’on ajoute une taxe, alors que tous les clubs sont en déficit, cela signifie qu’il faut diminuer les charges. Si elle est appliquée, je suis convaincu que beaucoup de joueurs vont quitter notre championnat. Je suis surpris de voir que les gens qui viennent au stade sont favorables à cette taxe, qu'ils pensent que ce sont les joueurs qui sont concernés et non les clubs. L'information n'est pas bien passée auprès du public."

Nantes n'est à l'heure actuelle pas concerné par cette taxe mais pourrait le devenir à l'heure de prolonger ses cadres (Djordjevic et Riou en fin de saison, Deaux et Veretout l'été suivant...).

Pour résumer

Fervent opposant à la taxe à 75%, le président du FC Nantes Waldemar Kita regrette qu'une certaine confusion entoure cet outil fiscal.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.