Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita, Mercato, avenir… Der Zakarian calme le jeu

Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, a accordé une interview tout en retenue à 20 Minutes.

Michel Der Zakarian, l’entraà®neur du FC Nantes, a accordé une interview tout en retenue à 20 Minutes. Histoire de calmer le jeu.

Alors que son attaque frontale envers Waldemar Kita au moment de l’annonce de son départ, et la réponse acide du président nantais, ont installé une drôle d’ambiance à Nantes, Michel Der Zakarian a visiblement décidé de jouer la carte de l’apaisement.

Des désaccords « normaux » avec sa direction

Confiant que sa décision de ne pas rester à Nantes avait été le fruit d’une saison de réflexion, Der Zakarian a développé de manière plus pacifique ses propos sur la relation avec Waldemar Kita, qui est une cause de son départ. « On n'était pas en phase avec le président et c'est tout à fait normal. On ne peut pas àªtre toujours d'accord avec sa direction. Quand on sent qu'il y a des choses qui ne collent plus, il faut savoir s'arràªter et partir en bons termes”¦ màªme s'il a été déà§u de ma communication ». Alors que Waldemar Kita reproche à MDZ de ne pas lui avoir proposé de projet clair pour la saison prochaine, le coach nantais va plutôt dans le sens de son président, justifiant sa position par le fait qu’il n’a « pas senti cette flamme pour continuer. On est des adultes. Il faut rester tranquilles. J'ai beaucoup de respect pour M. Kita par rapport à tout ce qu'il a investi dans le club. Il faut partir en bons termes. Il n'y a pas d'esclandre à faire. »

Pour le Mercato, il ne se plaint pas

L’un des sujets sensibles sur la collaboration entre les deux hommes est également le Mercato. Là encore, tout en estimant ne pas avoir eu les mains tout à fait libres, Michel Der Zakarian marche sur des Å“ufs pour ne pas créer de nouvelles polémiques. « Les mercatos, on ne maà®trise pas tout. Il y a des joueurs qu'on vous impose. Certains qu'on m'a imposés ont été bons, d'autres moins bons. C'est la vie d'un coach. Il faut l'accepter ». MDZ confie d’ailleurs qu’il aurait « aimé avoir Sio, Briand et Germain”¦ à§a ne s'est pas fait. Sigthorsson est arrivé. Je n'avais rien contre lui. Il aurait pu faire une grande saison. Malheureusement, il n'a pas fait une grande saison. »

Un avenir pour le moment très flou

Souhaitant au FC Nantes dirigé par Kita de réussir et de « retrouver l’Europe », Michel Der Zakarian a achevé son interview en évoquant son avenir. Un avenir qui semble pour le moment très flou. « (Je cherche) une nouvelle aventure avec un nouveau club. J'ai envie de découvrir d'autres personnes. Pour l'instant, je n'ai rien (rires). Le marché ne bouge pas, le championnat n'est pas fini. Entraà®ner est ma passion. Je pense que Nantes m'a fait progresser. »

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles