FC Nantes : Kita mouche les anti-Girard et ouvre la porte à Adryan
Présent en conférence de presse en compagnie de son nouvel entraîneur René Girard, Waldemar Kita a fait quelques annonces.
Président décrié après le divorce douloureux d'avec Michel Der Zakarian, Waldemar Kita a pleinement assumé son choix de faire confiance à René Girard en se présentant en conférence de presse à ses côtés : « Il était important d'annoncer rapidement le nouveau coach pour bien préparer la nouvelle saison. René Girard a un grand palmarès. C'est un homme d'expérience et nous avons la màªme vision des choses », a-t-il annoncé en préambule.
Pas d'objectifs démesurés
Content d'avoir fait confiance en un technicien à la bonne réputation et respectueux de ses anciens employeurs, l'homme d'affaires franco-polonais n'a pas voulu àªtre trop vindicatif concernant les objectifs : « On va discuter par rapport à l'effectif et les moyens. Ensuite, on définira un objectif. Il faut aussi tenir compte des circonstances. On peut avoir un prévisionnel qui évoluera au cours de la saison. Cette année par exemple, je pense qu'on aurait pu finir dans les six premiers. Les circonstances s'y pràªtaient. »
Le cas Adryan tranché ”¦ par René Girard
Lorsque la question de la contestation des supporters contre le profil de René Girard est tombée, Kita s'est mis sur la défensive : « Laissez-le travailler. C'est un manque de respect pour quelqu'un qui a fait ses preuves”¦ » Egalement questionné sur l'avenir d'Adryan, en fin de pràªt et qui dispose toujours d'une option d'achat à 3,5 M€, le président du FCN a remis les clés à son nouvel entraà®neur : « C'est le staff qui prendra la décision dans les jours qui viennent. C'est le coach qui décidera. »
Arnaud Carond
Retranscription : compte Twitter du FC Nantes
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play