Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita n'est pas très rassurant pour l'avenir de Ranieri

Interrogé sur l’éventuel départ de son entraîneur Claudio Ranieri pour l’Italie, le président du FC Nantes Waldemar Kita a remis le dossier à plus tard.

Interrogé sur l'éventuel départ de son entraà®neur Claudio Ranieri pour l'Italie, le président du FC Nantes Waldemar Kita a remis le dossier à plus tard. Sans àªtre des plus rassurants.

Depuis lundi dernier, de nombreux noms circulent pour relancer l'Italie, non qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie et où plusieurs prétendants ont déjà été cités après le départ forcé de Giampiero Ventura. Massimiliano Allegri (Juventus), Antonio Conte (Chelsea), Carlo Ancelotti (libre), Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg), Luciano Spalletti (Inter Milan) et Claudio Ranieri semblent ainsi coller au profil recherché par le président contesté de la Fédération italienne, Carlo Tavecchio.

Samedi, Allegri comme Spalletti ont signifié qu’ils n’étaient pas très chauds. Ancelotti n'a dit ni oui, ni non. Et Ranieri laisse planer le doute. « J’y réfléchirai. Mais à§a ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président », a-t-il fait savoir après avoir dit non dans un premier temps pour se consacrer au FC Nantes.

Justement, qu'en pense-t-il Waldemar Kita ? Lâché par Sergio Conceià§ao, parti au FC Porto en juin dernier, le président des Canaris ne s’alarme pas de la position de son coach mais n'est pas plus rassurant pour autant. « Ce n’est pas la màªme chose, c’est tout à fait différent. Il a répondu assez logiquement, estime-t-il dans L'à‰quipe. Il est intelligent, italien dans l’âme, c’est un entraà®neur de grande classe et c’est normal, au niveau où il est, si jamais cela (une telle proposition) arrivait à ce stade de sa carrière, qu’il se pose des questions. Mais pour le moment la question ne se pose pas. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles