Ligue 1
FC Nantes : Kita passe à confesse sur le futur entraîneur
Dans un court entretien accordé à l’Equipe, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a dressé le portrait-robot du futur entraîneur nantais.
Pas le meilleur moyen, bien entendu, de préparer une saison. Surtout lorsque vous étiez persuadé de travailler avec un cador du banc de touche, susceptible, enfin, de redonner des couleurs à votre club. Seulement voilà , Conceià§ao s’en est allé et Waldemar Kita s’est lancé dans une course effrénée pour trouver un nouveau coach. Dans l’Equipe, il en dit beaucoup plus.
‘Peu m’importe qu’il soit franà§ais ou étranger. L’important est que l’on reste sur une certaine continuité. Claude Puel ? Bien sûr qu’il m’intéresse. Mais il est toujours sous contrat avec Southampton et ce n’est pas la peine de se pencher sur ce dossier. Mon sujet, moi, c’est que je dois avancer. La piste Claudio Ranieri ? Les discussions n’ont pas encore commencé. On n’habite pas dans la màªme ville (Rires). Disons les choses : il faut que l’on soit d’accord. De toute faà§on, le stage de reprise de la saison commence le 26 juin. C’est ma dead-line, il faudra avoir trouvé un entraà®neur. J’ai le temps…‘
L.T.