Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita reçoit un lot de consolation XXL pour oublier le Mercato

Sans doute déçu par le mercato du FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita va pouvoir se consacrer à un autre dossier qui lui tient à coeur : le nouveau stade.

Sans doute déà§u par le mercato du FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita va pouvoir se consacrer à un autre dossier qui lui tient à coeur : le nouveau stade.

Le mercato estival a fermé se portes et a usé Waldemar Kita, qui a dû se démultiplier pour tenter de satisfaire l'exigeant Claudio Ranieri. Las, les Canaris ont bouclé cet exercice de funambule de manière plutôt peu convaincante. Cet épisode décevant pourrait vite àªtre considéré comme de l'histoire ancienne dans l'esprit de Kita. 20 Minutes rapporte en effet que le souhait de construire un nouveau stade, cher au président du FC Nantes depuis 10 ans, commence enfin à prendre forme !

Kita veut construire bien plus qu'un stade à Nantes

Entièrement financé par des fonds privés, ce projet aurait pris un net coup d'accélérateur puisqu'un gros promoteur immobilier accompagnerait Kita dans son ràªve. Des fonds étrangers pourraient également suivre pour, éventuellement, mettre sur pied un stade de 40 000 places, mais aussi un complexe plus important sur l'emplacement du grand parking, à côté de la Beaujoire. Dernier détail d'importance souligné par le quotidien gratuit : le maire de Nantes Johanna Rolland, aussi présidente de Nantes Métropole, serait loin d'àªtre défavorable à ce projet.

JP

Plus d'informations Plus d'articles