Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita regrette une décision qui va coûter cher

Marquée par un penalty litigieux, la défaite du FC Nantes sur le terrain de l’OL (3-2) aura des retombées économiques, rappelle le président nantais Waldemar Kita.

Marquée par un penalty litigieux, la défaite du FC Nantes sur le terrain de l’OL (3-2) aura des retombées économiques, rappelle le président nantais Waldemar Kita.

Aux yeux de Pierre Ménès, il n’y a pas grand-chose à redire sur le penalty accordé à l’OL par Monsieur Lesage dimanche pour une faute de Koffi Djidji sur Nabil Fekir. Le point de vue du consultant n’est pas partagé du tout par Waldemar Kita. Le président du FC Nantes, cité par L’à‰quipe, estime en effet que l’arbitre a pris la mauvaise décision et regrette surtout le manque à gagner que ces décisions litigieuses (les Canaris auraient également pu bénéficier d’un penalty contre Nice ou l’ASSE) font peser sur le bilan sportif et financier du club.

Il faut aider les arbitres. Il faut àªtre objectif sur certaines actions. Il faut que ce soit juste. Il ne faut pas que chaque arbitre agisse au feeling. Il faut que les règles soient respectées. Ce penalty, ce n’est pas possible, il a plongé. J’ai attendu avec impatience un arbitrage professionnel, maintenant j’attends avec impatience la vidéo, qui peut donner des décisions beaucoup plus objectives. On voit très bien que tous les dimanches, il y a beaucoup de problèmes. Contre Nice, on n’a pas eu de penalty, idem contre Saint-à‰tienne. Ce sont des points perdus pour jouer l’Europe et sur le plan économique.’

Le FC Nantes, bien calé à la huitième place, serait revenu au màªme nombre de points que l’ASSE en cas de succès sur la pelouse des Gones. Au niveau des droits TV, cela peut en effet compter…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles