FC Nantes : Kita se sert de Sergio Conceiçao pour envoyer un dernier scud à Girard
Waldemar Kita, l’entraîneur du FC Nantes, a profité de l’évocation de Sergio Conceiçao pour s’offrir une petite pique à son ancien entraîneur.
Waldemar Kita, l’entraà®neur du FC Nantes, a profité de l’évocation de Sergio Conceià§ao pour s’offrir une petite pique à son ancien entraà®neur.
Depuis hier midi, c’est désormais officiel : Sergio Conceià§ao est le nouvel entraà®neur du FC Nantes. Màªme si sa prise de pouvoir officielle n’aura lieu que dimanche, après le match à Caen. C’est bien lui qui va succéder à René Girard sur le banc des Canaris. Hier soir, sur RMC, Waldemar Kita est revenu sur son choix. « J'ai besoin d'une certaine dynamique. J'ai suivi, d'une certaine faà§on, le conseil de René Girard, que le groupe avait besoin de dynamique », a glissé malicieusement le président nantais.
Mais Waldemar Kita n’en est pas resté qu’à la malice, sortant ensuite ses piques pour sous-entendre assez clairement que René Girard avait un défaut que Sergio Conceià§ao n’a pas : un âge un peu trop avancé… « Il est jeune et j'ai remarqué aussi qu'à certains moments ce métier est très, très dur. Quand on a un certain âge, on a du mal à accepter certaines choses et on voit la fatigue physique et mentale. Quand on ne trouve plus de solutions pour remotiver et donner un peu de dynamique au groupe, il faut aussi laisser la place aux jeunes. Quand on est jeune, on a des ambitions, parce qu'on a beaucoup de choses à prouver. J'ai besoin de quelqu'un de dynamique, énergique, qui a du caractère, une personnalité. C'est très important pour le groupe et le club ». René Girard appréciera…
Julien Pédebos