par nicolas.breton

FC Nantes - Kita : "Si c'est ça, la morale de la FIFA !"

Quelques heures après le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui a confirmé les sanctions de la FIFA à l'égard du FC Nantes (notamment une interdiction de recruter pendant un an), le président canari Waldemar Kita a fait part de sa colère et confirmé que le club allait faire appel auprès du tribunal fédéral suisse.

"Le mémoire de recours sera déposé pour défendre les droits d'un travailleur à qui on a interdit d'exercer sa profession. On va le défendre et se défendre, a prévenu le dirigeant au micro de l'AFP. Je suis déçu si c'est ça, la morale et l'éthique de la FIFA ! Cette licence, on nous l'a accordée, et puis tout d'un coup... Je me demande si les trois juges du TAS ont bien analysé le dossier sur le fond car je ne veux pas imaginer que nous ayons été pris à la légère."

Quant à l'éventualité d'attaquer la saison de Ligue 1 avec l'effectif qui a obtenu la montée cette saison, elle ne paraît pas effrayer outre-mesure Kita, qui compte sur la motivation renforcée de ses troupes.

"Il ne faut pas sous-estimer des garçons qui ont beaucoup de valeurs humaines et footballistiques. Et puis, on ne va pas épiloguer mais plutôt attendre, tout en se disant qu'il y a les jeunes du centre de formation. Dans pareil cas, la motivation n'est pas toujours la même, elle peut être décuplée."

Lire aussi :- Le FCN à nouveau interdit de transferts !- Recrutement interdit, Der Zakarian réagit- Une pétition a été lancée

Pour résumer

Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé les sanctions de la FIFA à l'égard du FCN (interdiction de recruter pendant un an). Le président Kita réagit.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.