Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita tente le tout pour le tout pour défendre les supporters

Le président du FC Nantes Waldemar Kita sera à Paris ce soir pour défendre les supporters de la Tribune Loire devant la commission de discipline de la LFP.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita sera à Paris ce soir pour défendre les supporters de la Tribune Loire devant la commission de discipline de la LFP.

Waldemar Kita ne sera pas trop dépaysé ce soir. Le président du FC Nantes, qui a l'habitude de faire des aller-retour entre Nantes et Paris, sera présent devant la commission de discipline de la LFP pour défendre le cas des supporters de la Tribune Loire après les incidents du derby de l'Atlantique remporté par les Girondins de Bordeaux le 16 avril. Ce jour-là , 35 engins pyrotechniques avaient été utilisés et deux d'entre eux avaient atterri aux pieds de Cédric Carrasso. Nos confrères de 20 Minutes affirment que la présence de Kita a été réclamée par la Commission elle-màªme.

La Commission a réclamé la présence de Kita

« Je vais défendre la tribune Loire, expliquait ce dernier dimanche soir. Je ferai tout pour qu’elle ne soit pas fermée”¦ » Le quotidien gratuit, qui rappelle que celle-ci est fermée depuis deux matchs et que le dossier a déjà été mis en instruction, pose une question inquiétante : la Commission va-t-elle tenir compte de ce qui s'est passé face à Guingamp (4-1) pour rendre son verdict ou convoquer le FC Nantes à une autre date pour étudier ces derniers incidents ? « Si la première option est retenue, à§a ne serait vraiment pas bon signe pour le FC Nantes et ses supporters », répond le journaliste David Phelippeau. La crainte d'un huis clos en août n'est pas écartée.

JP

Plus d'informations Plus d'articles