Ligue 1
FC Nantes : Kita voit arriver une manne financière précieuse pour l’avenir
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, ne s’attendait visiblement pas à l’envolée prochaine des droits télé pour la Ligue 1.
Après le dossier du nouvel entraà®neur, désormais réglé avec l’arrivée de Miguel Cardoso, et en attendant que le Mercato s’active, c’est le dossier Yellopark qui revient sur le devant de la scène, avec des désaccords de plus en plus puissants entre les organisateurs du projet et les supporters du FC Nantes, Brigade Loire en tàªte.
Mais une autre question reste épineuse : celle du financement. Dans les colonnes de Presse Océan, Waldemar Kita assure que le budget initial sera respecté. « Nous restons sur un budget de 200 millions d’euros pour le stade. (”¦) Le deal de départ était d’associer des investisseurs, nous sommes toujours sur cette ligne ». Et pour rendre ce projet encore plus faisable, Waldemar Kita a accueilli une excellente nouvelle avec l’explosition des droits TV de la Ligue 1 à venir. « Nous devrions avoir 10 millions d’euros supplémentaires par an, et màªme plus. Cela n’a pas été pris en considération pour le projet Yellopark mais c’est un beau cadeau », a conclu Kita.
Julien Pédebos