Ligue 1
FC Nantes : la Brigade Loire lance un projet alternatif au nouveau stade
La Brigade Loire, principale association de supporters du FC Nantes, s’est dit « officiellement contre » le projet de nouveau stade porté par Waldemar Kita.
La Brigade Loire, principale association de supporters du FC Nantes, s'est dit « officiellement contre » le projet de nouveau stade porté par Waldemar Kita.
Comme les dernières rumeurs pouvaient laisser le faire penser, la Brigade Loire ne porte pas le projet de nouveau stade du FC Nantes dans son cÅ“ur. Elle prône une rénovation du stade actuel et propose màªme une autre solution. « Waldemar Kita a le droit de vouloir un stade neuf. Mais nous pensons que tout ce qu’il souhaite peut àªtre réalisé dans une rénovation de la Beaujoire », annonce le porte-parole du célèbre groupe de supporters des Canaris dans Presse Océan, en indiquant que son groupe planche sur un projet alternatif au YelloPark défendu par le propriétaire du FCN, épaulé par le groupe immobilier Réalités et soutenu par la municipalité (PS). La concertation publique autour du projet incluant un stade de 40 000 places à horizon 2022 a commencé fin février et s’achèvera début juin. Le financement de l’enceinte (200 M€) doit àªtre 100% privé.
JP