Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la colère de Der Zakarian n'est pas passée !

Le FC Nantes reste sur quatre défaites d’affilée en championnat.

De quoi provoquer l’agacement de Michel Der Zakarian qui a déjà pointé du doigt la prestation de ses hommes face à Montpellier dimanche à la Beaujoire (0-2). Il en a remis une couche.

« On a ce qu’on mérite. On est passé au travers, màªme si c’était mieux en deuxième mi-temps. On ne peut pas gagner de match avec ce qu’on produit. L’équipe était plus jeune qu’à l’accoutumée, mais le haut niveau demande de l’engagement physique, de la technique. Des joueurs sont passés au travers. (…) Techniquement, on n’était pas bons. On est malades, on est en grosse difficulté. Les mecs sont capables de courir, mais il faut le faire intelligemment ». Les mots de Michel Der Zakarian étaient déjà assez parlants dimanche après la nouvelle claque reà§ue à la Beaujoire face à Montpellier (0-2) mais l'entraà®neur du FC Nantes en a remis une couche.

« Je n’ai pas de regrets, j’ai fait mes choix »

Ce lundi, dans L'à‰quipe, l'entraà®neur des Canaris n'a regretté aucun choix de sa part face au MHSC, dont notamment celui de placer Guillaume Gillet en soutien de l’attaquant Emiliano Sala. « Je n’ai pas de regrets, j’ai fait mes choix, a expliqué le technicien dans le quotidien sportif. J’avais demandé d’aller les chercher très haut, mais on n’a pas existé dans les duels. Il y a aussi une baisse physique pour certains. Et quand tu es dans le doute, les pieds tremblent. On n’a pas le droit d’abdiquer, on est des pros. » La surdité de MDZ aux critiques, que certains assimilent à un attentisme relevant de l'impuissance, lui sera-t-elle fatale cet été à l'heure où un nouvel entraà®neur serait dans les papiers de Waldemar Kita ?

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles