Près d'une semaine après avoir repàªché le corps d'Emiliano Sala dans la Manche suite à son accident d'avion le 21 janvier dernier, les autorités vont désormais s'atteler à transférer sa dépouille en Argentine. Celle-ci arrivera vendredi « en fin d’après-midi » à Progreso, le village qui a vu grandir l'ancien attaquant du FC Nantes.
C'est le maire de celui-ci qui en a fait l'annonce mardi soir. « Les restes d’Emiliano arriveront en fin d’après-midi, a précisé Julio Muller dans la presse locale. Dans le gymnase situé à côté du siège du club San Martin (où il a été formé), il y aura une veillée funèbre, et je pense que l’enterrement aura lieu samedi. C’est la famille qui décidera. »
Justement, une partie de la famille de Sala a aussi fait le voyage en Argentine. « La mère, la soeur et le frère sont déjà arrivés à Progreso », a poursuivi Muller. Les responsables de l’enquàªte sur les causes de sa mort, dont les premières conclusions ont été présentées lundi à Bournemouth, ont établi que l’ancien buteur du FC Nantes était décédé des suites de « blessures à la tàªte et au tronc ».
Par ailleurs, L'à‰quipe a essayé de joindre Waldemar Kita pour connaà®tre sa position concernant les dernières indications du président de Cardiff City relatives au transfert de Sala cet hiver. Le président du FC Nantes n'a pu àªtre joint.
JP