Ligue 1
FC Nantes : la dernière pépite canarie remercie Claudio Ranieri
L’attaquant Santy Ngom a révélé le rôle-clef joué par Claudio Ranieri dans son explosion au FC Nantes.
Arrivé à Nantes l’été dernier, Santy Ngom a d’abord fait ses preuves en équipe réserve, en National 3. C’est là que Claudio Ranieri l’a vu à l’Å“uvre avant de le convoquer aux entraà®nements des pros. Le coach italien a ensuite su mettre à l’aise l’attaquant de 24 ans avant ses grands débuts en L1.
“Le coach adjoint venait nous voir à l’entraà®nement, et en match aussi, a expliqué Ngom au site officiel. On m’a appelé un vendredi pour la séance d’avant-match (FCN-Toulouse). J’étais surpris et impatient. Paolo Benetti m’a mis à l’aise. On m’a très bien accompagné. Par rapport à la réserve, la charge de travail n’était pas la màªme à encaisser. Le staff est resté proche de moi pour la prévention et me conseiller. Ils m’ont aussi apaisé en prenant les choses à la rigolade. Je leur dois beaucoup. Au vu de mon passé, je ne peux pas cacher que je suis fragile. Aujourd’hui, mon corps encaisse.”
“C’est toujours un plaisir d’àªtre dans le groupe. Je suis très content de pouvoir aider. A Guingamp, Claudio Ranieri a fait appel à moi en fin de match. Comme d’habitude, il m’a mis en confiance. Il a aussi souligné qu’il y avait de l’espace devant. L’équipe avait déjà fait un très gros travail. On menait 1-0, puis 2-0 sur penalty. C’était plus confortable pour moi. J’ai récupéré un ballon d’Andrei (Girotto) dans la surface. J’étais dans ma position favorite et j’ai trouvé un espace pour frapper du gauche…”
R.N.