par La rédaction

FC Nantes : la drôle de galère nantaise du Club Franciscain

Pour la première fois de son histoire, la formation martiniquaise du Club Franciscain (DH) a joué un 32e de finale de Coupe de France face à une équipe de Ligue 1, le FC Nantes.

Pour la première fois de son histoire, la formation martiniquaise du Club Franciscain (DH) a joué un 32e de finale de Coupe de France face à une équipe de Ligue 1, le FC Nantes. Non autorisé à jouer sur son île, le club a dû se déplacer en Métropole pour affronter les Canaris à la Beaujoire.

Dans L’Equipe, le président de l’équipe des DOM-TOM, Eric Littorie, est revenu sur les galères qui ont émaillé l’arrivée de son équipe dans la Cité des Ducs : « Les joueurs étaient angoissés, hier soir, par l’accueil que nous avons eu », glisse le dirigeant, qui n’en veut pas aux dirigeants nantais mais qui accable le Centre régional technique de Saint-Sébastien-sur-Loire qui était censé les accueillir : « Il y avait des odeurs de peinture, les chambres n’étaient pas réchauffées, les toilettes étaient à l’extérieur des chambres. A Lisses, on était logés comme des stars et, ici, ça a vraiment changé. Mais on a pu vite trouver un hôtel à 500 mètres et la Fédération a compris, elle va tout prendre en charge. »

Pour résumer

Pour la première fois de son histoire, le Club Franciscain (DH) s’apprête à jouer un 32e de finale de Coupe de France face à une équipe de L1, le FC Nantes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.