.. Avant une nouvelle reconstruction qui s’annonce périlleuse.
Fort de quatre victoires lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, le FC Nantes surfe sur une superbe dynamique en Ligue 1. Dynamique qui l’a notamment vu faire tomber l’OL, le PSG et l’OM en moins d’un mois. Mais faut-il craindre une éclaircie sans lendemain chez les Canaris ? C’est bien possible…
Alors que le Mercato ouvre ses portes dans un peu plus d’un mois (le 11 juin), l’avenir de l’effectif nantais est loin d’àªtre clair. Déjà , on ne sait pas si Vahid Halilhodzic sera encore aux commandes l’an prochain. En conflit larvé avec sa direction, le Bosnien n’honorera pas sa dernière année de contrat sans quelques garanties sportives. Le clan Kita lui laissera-t-il les coudées franches ? Rien n’est moins sûr…
De « coach Vahid » à Maxime Dupé, la moitié des héros du Vélodrome sur le départ
Sur les 14 joueurs ayant participé au succès nantais au Vélodrome près de la moitié sont sur le départ. C’est le cas d’Edgar Ié (pràªté par le LOSC) et Gabriel Boschilia (pràªté par l’AS Monaco), qui sont d’ores et déjà assurés de rentrer dans leurs clubs respectifs. Majeed Waris, qui est lui aussi pràªté, doit faire l’objet de discussions avec le FC Porto mais il n’y a aucune certitude quant à une issue favorable, le Ghanéen restant très cher (6 M€).
Valentin Rongier et Diego Carlos ont quant à eux fait part de leur volonté d’aller chercher un nouveau challenge cet été. Pour Lucas Lima, assis sur le banc à Marseille, il est également temps de plier bagage. Enfin, màªme s’il était titulaire contre l’OM et qu’il est encore lié aux Canaris jusqu’en juin 2021, Maxime Dupé ne restera pas au club sans la garantie d’un statut de N°1 la saison prochaine. Cela fait beaucoup de chantiers à gérer…
Arnaud Carond