par Alexandre Corboz

FC Nantes : la Fédération italienne dévoile sa priorité pour le futur sélectionneur... Et ce n'est pas Ranieri !

La porte de la Squadra Azzura est en passe de se fermer devant Claudio Ranieri.

Antonio Conte (Chelsea) est favori pour le poste.

S'il y a quelques jours Claudio Ranieri a effectué une déclaration d'intention pour récupérer le poste de sélectionneur de l'Italie, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un appel sans écho de l'autre côté des Alpes.

En effet, au sein d'une Fédération italienne sans patron, c'est actuellement Alessandro Costacurta (vice-administrateur de la FIGC) qui dirige les affaires courrantes. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de l'AC Milan a évoqué la succession de l'intérimaire Luigi Di Biagio... Et n'a même pas pris la peine de citer l'actuel entraîneur du FC Nantes parmi les possibilités.

« Je n’ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le meilleur travail. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. Il a déjà montré qu’il sait être entraîneur de l’équipe nationale alors que les autres ne l’ont pas encore été (…) Cela ne signifie pas que je ne serais pas heureux avec Mancini ou avec Ancelotti, bien qu’il (Ancelotti, ndlr) semble ne plus être intéressé », a expliqué, en toute franchise, Costacurta.

Il semblerait qu'à l'heure actuelle, Claudio Ranieri, malgré son titre de meilleur entraîneur du Monde en 2016, soit plus qu'un outsider...

Arnaud Carond

Pour résumer

La porte de la Squadra Azzura est en passe de se fermer devant Claudio Ranieri. Antonio Conte (Chelsea) est favori pour le poste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.