AS Monaco
FC Nantes : la folle soirée brésilienne de Gabriel Boschilia
L’ancien attaquant du FC Nantes et de l’AS Monaco Gabriel Boschilia a participé au derby de Porto Alegre vendredi. Une rencontre où 8 joueurs ont été exclus !
Gabriel Boschilia (24 ans), qui n’a laissé que de bons souvenirs du côté du FC Nantes, a quitté l’AS Monaco en janvier pour retourner au Brésil, au Gràªmio. Et dans la nuit de jeudi à vendredi, le joueur a participé à un match peu commun, lors du derby contre l’Internacional, l’autre club de Porto Alegre, en phase de groupes de la Copa Libertadores.
FIM DE JOGO: #Gràªmio 0x0 InternacionalTudo igual no marcador da partida. Agora, a #Libertadores irà¡ parar até o dia 21/03, como medida de seguranà§a pelo COVID-19.????? #Grenal424 #OPesoDaTradià§à£o #GrenalDasAméricas pic.twitter.com/NrVYqYvoXk
— Gràªmio FBPA (@Gremio) March 13, 2020
« C’est honteux »
En effet, le derby s’est terminé dans la confusion, avec quatre expulsions dans chaque camp. Surnommé le « Grenal », le 424e derby entre les deux clubs de Porto Alegre s’est conclu sur le score de 0-0, mais surtout par une bagarre générale qui a donc généré huit expulsions..
« C'est honteux. Pour Gràªmio et pour l'Internacional. Honteux parce que ce sont des professionnels et font le màªme métier. Il y a d'autres derbys à venir, j'espère que cela ne se reproduira pas. Sinon, c'est l'effet boule de neige. Les joueurs savent qu'ils se sont trompés, nous aussi », a déploré Renato Gaucho, le coach du Gràªmio. Les deux équipes, si le championnat de l'à‰tat gaucho est maintenu, se retrouveront dès le 21 mars.