ESTAC
FC Nantes : la gestion du cas Ranieri fragilise-t-elle le vestiaire des Canaris ?
L’incertitude autour de l’avenir de Claudio Ranieri peut provoquer « inconsciemment » des interrogations dans le vestiaire du FC Nantes.
Partira ? Partira pas ? Depuis quelques semaines, Claudio Ranieri souffle le chaud et le froid au FC Nantes. Après avoir postulé au poste de sélectionneur de l’Italie, le Mister a vu sa candidature rejetée par Alessandro Costacurta, en charge du dossier à la Fédération. Alors sûr de rester jusqu’à la fin de son contrat en juin 2019, Ranieri ? Pas forcément…
Sur le cas de son entraà®neur de renom, Waldemar Kita souffle le chaud et le froid. Le président des Canaris s’était dit pràªt à laisser filer l’ancien coach de Leicester pour la Squaddra Azzura, avant de se dire « content » qu’il reste. Une communication assez étrange qui déplait à l’ancien nantais Olivier Quint, consultant pour France Bleu et interrogé par L’Equipe ce dimanche : « Je trouve le timing étonnant. Conceià§ao est resté six mois, Girard, six aussi, et on ouvre déjà la porte à un départ de Ranieri. Où est la continuité ? Cela ne veut pas dire que les joueurs vont lâcher, mais ils peuvent inconsciemment se poser des questions ».
Arnaud Carond