Ligue 1
FC Nantes : la maire sortante veut mettre des bâtons dans les roues de Kita
Si elle est réélue à la Mairie de Nantes, Johanna Rolland va continuer sa bataille contre Waldemar Kita sur plusieurs dossiers.
Candidate à sa propre succession à la Mairie de Nantes, Johanna Rolland a évoqué hier son programme « sport de haut niveau » pour la Cité ligérienne. Forcément, le FC Nantes était au cÅ“ur de celui-ci.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
En effet, comme le rapporte ‘Ouest-France’, l’édile – qui a finalement mis son véto au projet YelloPark – continue de pràªcher pour la modernisation du stade de La Beaujoire. Johanna Rolland s’engage également à soutenir la création du musée du club ”¦ Et surtout à garder le centre d’entraà®nement et de formation dans la Métropole, quitte à proposer un deuxième terrain à Basses-Landes pour séparer les deux entités. « C’est la cohérence et l’histoire de Nantes », explique l’élue sortante qui a réaffirmé son soutien au « développement de l'actionnariat populaire » et qui est elle-màªme soutenue par l’ancienne gloire des Canaris Japhet N’Doram.
Un projet clairement en opposition avec les souhaits de Waldemar Kita, qui n’a jamais considéré l’association « A la Nantaise » comme une possibilité à Nantes, souhaite délocaliser ses locaux à Pont-Saint-Martin et n’a pas renoncé à son projet de stade privé.