Ligue 1
FC Nantes : la piste Jürgen Klinsmann séduit Waldemar Kita
Le président du FC Nantes Waldemar Kita cherche activement un remplaçant à Vahid Halilhodzic.
Jürgen Klinsmann a ainsi été proposé ce samedi aux Canaris.
La succession de Vahid Halilhodic a déjà commencé au FC Nantes. Si le départ de l'entraà®neur franco-bosnien n'est officiel que depuis vendredi soir, les dirigeants des Canaris n'ont pas attendu cette échéance pour lancer leurs premières pistes.
Celle menant à Stéphane Ziani semblait avoir les faveurs de Waldemar Kita. Le fait que l'actuel coach des U19 ne soit pas très chaud pour accepter un possible poste d'adjoint rend les choses difficiles.
Jürgen Klinsmann a été proposé à Waldemar Kita…il y a trouvé un certain intéràªt ! Cependant, l'allemand devrait devenir une sorte de Directeur exécutif/Président de Stuttgart comme a pu le révéler la presse allemande ! #FCNantes Par ailleurs, le père Kita veut un nom clinquant. pic.twitter.com/4luo9UWTpv
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 3, 2019
En parallèle, le président du FC Nantes discute avec Luis Fernandez, quand le nom de Raymond Domenech revient avec insistance en coulisses. L'option étrangère est aussi creusée par les décideurs des Canaris.
Un premier nom est màªme sorti du chapeau ce samedi après-midi : Jürgen Klinsmann. « Jürgen Klinsmann a été proposé à Waldemar Kita, il y a trouvé un certain intéràªt, assure le bien informé Mohamed Toubache-Ter. Cependant, l'allemand devrait devenir une sorte de Directeur exécutif/Président de Stuttgart comme a pu le révéler la presse allemande. » A priori, donc, l'ancien sélectionneur des USA ne sera pas le futur coach du FC Nantes. Au suivant.
Bastien Aubert