Ligue 1
FC Nantes : la prochaine étape de la méthode Ranieri va faire très mal aux Canaris
Si la méthode appliquée par Claudio Ranieri est des plus efficaces au FC Nantes, il envisage de passer à une étape qui pourrait s’avérer plus difficile pour certains joueurs.
Une main de fer dans un gant de velours. La stratégie n'a jamais été aussi bien appliquée que par Claudio Ranieri. L'entraà®neur du FC Nantes sait en effet y faire avec ses joueurs puisqu'ils pointent sur la dernière marche du podium après dix journées disputées cette saison en L1. Conscient que son discours passe très bien dans son vestiaire, Ranieri veut désormais s'attacher à faire comprendre à ses joueurs de nouveaux principes.
« Je peux maintenant leur casser la tàªte et leur dire ce qu’ils font de mal »
C'est le but de sa prochaine étape à la Maison Jaune. « Au moins, quand tu gagnes, tu peux travailler dans la sérénité pour chercher à t’améliorer, a-t-il glissé après la victoire contre l'EA Guingamp samedi soir à la Beaujoire (2-1). Je vais travailler avec des joueurs heureux, donc je vais pouvoir les pousser davantage. Je peux maintenant leur casser la tàªte et leur dire ce qu’ils font de mal. »
JP