par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : la raison de l’échec dans l’affaire Touré

La cour administrative d'appel de Nantes a fait connaître les raisons pour lesquelles elle a donné tort au FC Nantes dans l'affaire qui l'opposait au SC Bastia concernant la suspension d’Abdoulaye Touré lors du premier match de la saison dernière de Ligue 1.

« Il ressort des pièces du dossier que M. Touré (...) a, de même que son club le FC Nantes, communiqué le 29 octobre 2013 de longues observations écrites en vue de la réunion de la commission supérieure d'appel, écrit la CAA dans son arrêt relayé par PressPepper. Dans ces conditions, le droit de M. Touré de présenter ses observations avant que la sanction définitive ne soit prononcée (...) n'a pas été méconnu. M. Touré était en mesure de contester la réalité et l'imputabilité de chacun de ses trois avertissements, ce qu'il s'est abstenu de faire en l'espèce ».

L'avocat du FC Nantes, Me Lionel Levain, a rappelé que le FC Nantes avait deux mois pour introduire un recours devant le Conseil d'Etat, mais qu'il le ferait « sans doute bien avant ».

Pour résumer

La cour administrative d'appel de Nantes a fait connaître ce lundi les raisons pour lesquelles elle a donné tort au FC Nantes dans l'affaire Touré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.