Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : la réponse cinglante de la Brigade Loire à Waldemar Kita

Pointée du doigt par les dirigeants du FC Nantes après la grogne des supporters il y a dix jours, la Brigade Loire n’est pas décidée à se laisser faire.

Chahutés par quelques dizaines de supporters à leur arrivée au stade avant le match contre Bastia (1-0) il y a dix jours, les dirigeants du FC Nantes n’avaient pas tardé à répliquer. Le site officiel des Canaris avait ainsi publié, le 3 octobre dernier, un communiqué condamnant les agissements de supporters ‘apparentés à la Brigade Loire’, menaà§ant màªme les fauteurs de trouble de poursuites judiciaires.

‘Nombreux sont les supporters excédés de vos errances, de l'instabilité qui règne au sein du FCN, de ce stade désespérément vide’

Des accusations battues en brèche par la principale association de supporters nantais. Sur son site, la Brigade Loire a publié à son tour un communiqué démentant les allégations du club et mettant en cause le travail de la direction. Le staff et les joueurs sont en revanche épargnés.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous avions, au cours de la màªme soirée, pris à partie, menacé ou tenté d'agresser joueurs, dirigeants, salariés et partenaires du club. Il semblerait que vous ayez fait le choix de jeter l'opprobre sur notre groupe afin de lui faire perdre une crédibilité que vous n'avez plus, et ainsi diluer la légitime colère qui émane des tribunes à l'encontre de la direction du club.

(…) Aujourd'hui, nombreux sont les supporters excédés de vos errances, de l'instabilité qui règne au sein du FCN, de ce stade désespérément vide qui ne semble pas vous inquiéter outre mesure”¦ C'est d'ailleurs sur ce dernier sujet que nous avons interpellé, en avant-match, Jean-Christophe Coste, directeur des ventes du FCN, devant la tribune Loire. Une discussion de cinq minutes, que vous semblez qualifier de ‘prise à partie d'autres salariés du club’.’

Le communiqué va jusqu’à menacer le FC Nantes de poursuites pour diffamation. Bref, l’heure n’est pas à l’apaisement entre les supporters et le président Waldemar Kita…

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !