Ligue 1
FC Nantes : la sanction d’Imran Louza finalement allégée !
La Commission d’appel de la Ligue du Football des Pays-de-la-Loire a finalement assouplie la sanction d’Imran Louza (FC Nantes).
Initialement suspendu pour trois matches ferme par une Commission régionale, Imran Louza (FC Nantes, 20 ans) a vu sa sanction àªtre réduite en appel. En effet, comme le rapporte ‘Ouest-France’, le milieu offensif de l’équipe de France Espoirs a vu la sentence transformée en deux matches ferme et deux avec sursis.
De trois à deux matches ferme avec du sursis
Une bonne nouvelle pour Louza, qui a déjà purgé son premier match à Metz samedi dernier. L’intéressé ne devrait donc plus manquer « que » la réception de l’AS Monaco vendredi soir à la Beaujoire.
Pour rappel, Imran Louza avait été sanctionné pour avoir refusé de quitter la pelouse d’un match de Régionale 1 entre Orvault et Mayenne. Voyant souffrir son meilleur ami Souareba Diakhaby (victime d’une fracture du tibia-péroné suite à un tacle), le jeune Canari lui avait porté secours, reprochant à l’arbitre, qui avait tenté de le renvoyer derrière la main courrante, son manque de pédagogie…
#FCNantes. La sanction d'Imran Louza a été réduite à deux matches ferme et deux avec sursis par la commission d'appel de la ligue des Pays de la Loire. Le milieu de terrain du FC Nantes manquera donc le match contre Monaco vendredi. #FCNantes
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) October 22, 2019
Arnaud Carond