Déà§u par le mercato estival, l'entraà®neur du FC Nantes René Girard entend se rattraper en piochant dans les catégories de jeunes du club.
René Girard est un entraà®neur qui a l'habitude de compter sur les jeunes joueurs. Depuis qu'il a posé ses valises au FC Nantes, il tente d'en intégrer à l'équipe première, comme en atteste la présence récurrente d'Amine Harit dans ses feuilles de match en Ligue 1. Il va falloir que l'entraà®neur gardois continue sur cette voie car c'est bien celle qu'il a choisie pour venir combler les lacunes du recrutement estival, notamment aux postes d'attaquant et de sentinelle.
« Quatre ou cinq joueurs peuvent accéder à l’équipe première »
« La solution, c'est formation à fond. On va faire avec elle. Attention de ne pas àªtre trop exigeant non plus. Il va falloir s'appuyer sur les jeunes, mais ne pas trop leur en demander d'un coup non plus, insiste-t-il dans les colonnes d'Ouest France. On sait qu'on est un club formateur, mais il ne suffit pas de le dire, il faut la faire la formation. J'ai un effectif composé à 50% de jeunes du club. C'est quand màªme pas mal. Maintenant, je pense que quatre ou cinq joueurs peuvent accéder à l’équipe première, d’autres sont en approche. Ce sont des garà§ons en devenir. C'est bien, à§a montre que la formation travaille bien. »
Voir de nouvelles tàªtes du sérail à la Beaujoire, les supporters du FC Nantes n'attendent que à§a. Waldemar Kita aussi.
Julien Perez
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play