Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la ville stoppe tout projet de nouveau stade à cause des soupçons sur Kita !

Ce lundi, la Métropole nantaise a décidé de ne pas vendre la parcelle dédiée au projet de nouveau stade du FC Nantes.

Ce lundi, la Métropole nantaise a décidé de ne pas vendre la parcelle dédiée au projet de nouveau stade du FC Nantes.

C’est un projet qui a fait beaucoup parler depuis un an et demi, où il a été évoqué pour la première fois, et qui va donc àªtre balayé d’un revers de la main par la Métropole nantaise, qui va mettre un coup d’arràªt terrible au projet de nouveau stade notamment porté par le président Waldemar Kita.

Ce lundi, la Métropole a annoncé qu’elle refusait de vendre la parcelle dédiée à la construction du stade en raison des soupà§ons de fraude fiscale qui pèsent sur le président du FC Nantes. «”‰On ne peut pas vendre la parcelle, au vu de l'enquàªte qui vise Waldemar Kita”‰» , précise une source à Ouest France, alors que des perquisitions ont eu lieu à la Jonelière et dans les bureaux de Waldemar Kita la semaine dernière.

La métropole a par la suite publié un communiqué confirmant cette information, estimant que « le projet ne pourra, en tout état de cause, pas se dérouler dans les délais envisagés, ni dans un climat serein, quelles (que) soient les conclusions (de l’enquàªte concernant Waldemar Kita) », tout en laissant la porte ouverte au retour d’un projet de nouveau stade « à moyen terme ».

 

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles