FC Nantes : Lafont ne se laisse pas embrouiller par Gourcuff
Si Christian Gourcuff n’est pas totalement rassuré après la victoire à Nîmes samedi (1-0), Alban Lafont estime qu’il ne faut pas faire la fine bouche en temps de succès.
Le FC Nantes est l'une des bonnes surprises de cette première partie de saison en L1. Grâce à leur victoire aux Costières ce samedi (1-0), les Canaris se sont replacés en haut du tableau et pourraient confirmer avant la tràªve hivernale en cas de résultat positif à la Beaujoire devant le SCO d'Angers (20h45).
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
En attendant, Christian Gourcuff n'est pas pleinement rassuré par le manque de lucidité de ses attaquants dans la zone de vérité. « Ce n’est pas notre meilleur match. Pour progresser, il faut à la fois qu’on arrive à concrétiser nos occasions et améliorer aussi la capacité de maà®triser davantage le match à 1-0. à‡a laisse un peu de marge », a assuré le coach du FC Nantes à Nà®mes.
« On ne va pas chipoter »
Le constat un peu amer de Gourcuff n'est pas partagé par Alban Lafont. Auteur d'une bonne prestation dans le Gard, le gardien du FC Nantes veut profiter de la bonne période actuelle des Canaris. « Il y a des matches comme à§a dans lesquels il faut rester costauds et garder le score, résume-t-il dans L'à‰quipe. Depuis quelque temps, on se fait un peu peur. C’est le football. On préférerait gagner avec un score plus large mais on ne va pas chipoter. »