par Julien Collin

FC Nantes : l'analyse lucide d'un pari de Der Zakarian

Pour cette rencontre de Coupe de France face au Club Franciscain, Michel Der Zakarian avait choisi d'accorder sa confiance à Valentin Rongier, qui a rendu cette confiance avec un but, le troisième de son équipe.

De quoi en tirer forcément de la satisfaction, après la rencontre ! « La titularisation, le but, tout arrive en même temps. Je n'en demandais pas autant mais c'est bien que ça arrive maintenant. On me reproche souvent de ne pas assez tenter ma chance et là je me pose pas 100000 questions, je frappe, ça rentre, donc tant mieux. J'espère que c'est le premier d'une longue série ! C'est ce but-là qui nous a vraiment permis de gérer cette rencontre. 3-0, dans les têtes c'est plus pareil donc tant mieux pour l'équipe et pour moi. »

Valentin Rongier qui a ensuite analysé avec beaucoup de lucidité sa prestation. « Quand le coach est venu me voir à la causerie pour me dire que je débutais, ça m'a fait plaisir. Je me suis dit que le travail payait forcément. Après, il y a beaucoup d'absents mais je m'en fous, j'essaie de saisir ma chance. En première mi-temps j'ai eu un peu plus de mal, j'ai perdu des ballons bêtes que j'ai pas l'habitude de perdre mais j'ai essayé de me rattraper en seconde. J'ai voulu montrer au moins que j'avais envie et que j'avais tout fait pour bien faire, même si ce n'est pas toujours le cas. »

Pour résumer

Michel Der Zakarian avait choisi d'accorder sa confiance à Valentin Rongier, qui a rendu cette confiance avec un but, le troisième de son équipe.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.