Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : l’apaisement est-il possible entre Kita et la Brigade Loire ?

Lundi, Waldemar Kita a fait un pas en direction de ses ultras de la Brigade Loire.

Mais d’ici à une réconciliation, il y a un gouffre.

“Je veux que ce soit clair une fois pour toutes : je veux un retour à la normale. Je ne demande que à§a. Je ne suis pas rancunier. Je me suis fait insulter pendant dix ans. Je suis obligé d'avoir un service de sécurité. Mais je suis pràªt à repartir à zéro.” Voici ce qu’a déclaré Waldemar Kita lundi à propos de la Brigade Loire. Les relations entre les deux camps se sont grandement détériorées la saison passée quand les ultras ont tenté de pénétrer dans la loge présidentielle lors d’un match contre Toulouse puis quand le dirigeant a fait fermer le virage après des débordements suite à la défaite contre Bordeaux.

Il faut aujourd'hui sortir de cette situation !”

Le site de 20 Minutes a contacté Romain Gaudin, l’un des responsables du groupe, pour tenter d’en savoir plus : “Ce n'est pas la première fois qu'il veut repartir de l'avant, mais à§a ne s'est jamais traduit en actes. Les deux parties ont fait des erreurs, mais il faut aujourd'hui sortir de cette situation !”. La Brigade est pràªte à faire des efforts en échange d’un retour à la normale, “à domicile comme à l’extérieur”.

“Je ne veux pas me retrouver tous les samedis soir en garde à vue”

Mais il est déjà acté que le passage au statut d’association, réclamé par le FCN, ne se fera pas : “Je ne veux pas me retrouver tous les samedis soir en garde à vue. Personne ne veut endosser à§a !”, explique Romain Gaudin, qui sait que ce sont les chefs de l’association qui payeraient les débordements de leurs adhérents”¦

R.N.

Ligue 1 / 24 Jan 2025 23h00

AJ Auxerre – ASSE : les notes des Verts

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles