Sergio Conceià§ao a conscience de l’importance de cette rencontre, lui qui ràªve d’Europe.
ASSE-FC Nantes, un classique
Sergio Conceià§ao a visiblement bien appris sa leà§on. Durant sa conférence de presse, il a insisté sur le fait que les matches contre l’AS Saint-Etienne constituaient un classique du football franà§ais et un rendez-vous très attendu par les supporters du FC Nantes, au màªme titre que les derbys avec Bordeaux. “C’est une confrontation historique dans le football franà§ais. Il faudra continuer avec la màªme dynamique, la màªme envie que le match précédent. Bordeaux, Saint-Etienne, Nantes sont des équipes historiques. C’est un Classique. On doit àªtre à la hauteur.”
Ràªve d’Europe
L’AS Saint-Etienne, engagée dans la course pour la 5e place, aura besoin des trois points. Mais Sergio Conceià§ao veut croire que son équipe peut elle aussi se màªler à cette lutte : “Saint-Etienne aura la fraà®cheur car cette équipe n’a pas joué depuis trois semaines. Pour les Verts, c’est un match crucial pour l’Europe. Mathématiquement, on n’a pas encore les points suffisants pour àªtre tranquilles en vue du maintien. L’Europe ? On regarde toujours vers l’avant. Il faut àªtre optimistes, mais ne pas prendre trop de confiance. Je veux àªtre optimiste et avoir la confiance, mais il faut àªtre réalistes, Saint-Etienne est une très bonne équipe”.
Le Chaudron, la Beaujoire, des ambiances au top
Le voyage dans le Chaudron sera aussi l’occasion d’entendre l’un des meilleurs public de France. Pas de quoi àªtre impressionné cependant pour les Canaris, qui sont habitués à se produire devant un stade bouillant : “Le public à la Beaujoire est magnifique, la passion aussi. A Saint-Etienne, c’est comme à§a également. Parmi les clubs où j’ai travaillé, l’ambiance à la Beaujoire est l’une des meilleures”. Nul doute qu’elle deviendrait exceptionnelle si jamais le Portugais ramenait les trois points du “derby de la Loire””¦
R.N.