FC Nantes : l'avenir de Lucas Deaux en 3 questions
En fin de contrat en juin 2016, Lucas Deaux entame peut-être sa dernière saison sous le maillot du FC Nantes.
Quel sera son avenir ?
Quelle est la position du club ?
« Oswaldo Vizcarrondo et Lucas Deaux ? Oui, ce sont des joueurs sur lequel nous nous appuyons et avec qui nous souhaitons continuer l'aventure. S'ils souhaitent poursuivre l'aventure avec nous, ce sera avec grand plaisir ». Interrogé par nos soins cette semaine, le directeur général délégué du FC Nantes Franck Kita s'est montré très clair : Lucas Deaux a encore sa place au club. Encore faut-il qu'il ait envie d'y rester.
Quelle est la position du joueur ?
Deaux n'a-t-il pas envie de découvrir un autre challenge ? Très attaché au FC Nantes, à son public et à ses valeurs, l'ancien Rémois a des envies d'ailleurs dictées par le désir de disputer la Ligue des Champions. La Gantoise l'a fortement intéressé cet été mais cela sera-t-il encore le cas cet hiver s’il est éliminé en poules ? Les Canaris, s'ils veulent le prolonger aujourd'hui, pourraient en effet changer de discours en janvier pour récupérer un petit chèque dans la transaction. Ce serait alors donnant-donnant.
Quelle place a-t-il encore au FC Nantes ?
Si le groupe nantais se régénère depuis deux saisons, force est de constater que certaines figures du club ont fait leurs valises. Et pas des moindres : Jordan Veretout, Olivier Veigneau, Papy Djilobodji, Vincent Bessat ou encore Issa Cissokho et Serge Gakpé. Lucas Deaux fait donc office de taulier qui a participé à la remontée du club en L1 mais n'a pas toujours été titulaire la saison dernière. Repositionné en défense centrale, l'arrivée de Lorik Cana lui offrira une concurrence frontale et Rémi Gomis est toujours là au milieu…