Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : le carnet de notes des recrues

S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le recrutement, il est déjà possible de juger le premier mois de compétition des recrues de l’été.

« But ! Football Club » passe les joueurs de Michel Der Zakarian au conseil de classe.

Wilfried Moimbé (3/10) : Pour l'instant, l'ancien Brestois n'a pas encore fait ses débuts en match officiel. La faute à une blessure au quadriceps qu'il s'est fait durant la préparation et sur laquelle il a rechuté ensuite.

Emir Lenjani (6/10) : Buteur dès son premier match face à Reims où il a donné la victoire aux Canaris (1-0), l'international albanais a connu une moins belle deuxième apparition avec son exclusion sévère dans le derby de l'Atlantique (défaite 2-0).

Adrien Thomasson (5,5/10) : L'ancien joueur de l'ETG a de vrais gestes de classe et des inspirations intéressantes. Pour l'instant, à§a ne paie pas. Sur le dernier match, le milieu de 21 ans a payé sa prestation décevante à Bordeaux par un remplacement dès la mi-temps. Michel Der Zakarian ne lui laissera rien passer.

Adryan (5,5/10) : Le Brésilien a du ballon. à‡a transpire de son jeu. Il est aussi (sans doute) un peu trop joueur pour l'instant, oubliant parfois l'efficacité. Blessé lors du dernier match à Bordeaux, il a beaucoup manqué dans l'animation.

Emiliano Sala (4,5/10) : Meilleur buteur de la pré-saison (2 buts), l'Argentin n'a pas confirmé à l'entame du championnat face à Guingamp. Blessé ensuite à la cuisse, il n'est revenu que pour une discrète deuxième période à Bordeaux.

Kolbeinn Sigthorsson (5/10) : En retard par rapport aux autres dans sa préparation, l'Islandais est toujours en phase d'adaptation. S'il est apparu à tous les matches de Ligue 1 depuis le début de saison (remplaà§ant face à Guingamp, titulaire sur les autres), l'ancien buteur de l'Ajax n'a toujours pas ouvert son compteur. La faute à un Kossi Agassa qui lui a fait barrage sur son coup-franc lors de Nantes – Reims (1-0). A ce jour, sa plus belle occasion.

Lorik Cana, Youssouf Sabaly (non notés) : arrivés le dernier jour du marché, les deux hommes n'ont pas encore disputé le moindre match avec leur nouveau club en Ligue 1.

A.C

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles