Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le cas Adryan, les derbys, Der Zakarian, le Mercato”¦ Waldemar Kita joue franc-jeu

Invité à évoquer l’actualité du FC Nantes dans l’émission Canariplay sur le site de France 3, Waldemar Kita a répondu sans détour sur tous les sujets, confessant son envie de lever l’option d’achat pour Adryan, sa déception de la Coupe de France et ses doutes sur Michel Der Zakarian.

Invité à évoquer l'actualité du FC Nantes dans l'émission Canariplay sur le site de France 3, Waldemar Kita a répondu sans détour sur tous les sujets, confessant son envie de lever l'option d'achat pour Adryan, sa déception de la Coupe de France et ses doutes sur Michel Der Zakarian.

Le cas Adryan

« Pour qu'il progresse, faut le faire jouer. Il faut s'en occuper. S'il a progressé, c'est parce qu'on s'en occupe beaucoup plus. Aujourd'hui, il a une vision du jeu en avance. C'est du talent naturel. Est-ce qu'il est bon ou pas bon ? Chacun a son avis. On l'a pris parce qu'il a des qualités que nous n'avons pas dans l'effectif. D'ailleurs, je crois que c'est aujourd'hui notre deuxième buteur et notre deuxième passeur. Son option d'achat est fixée à 3,5 M€. Est-ce que je vais la lever ? Rien que pour le plaisir, il va falloir réfléchir très sérieusement à la question. Moi, j'ai envie de le garder. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il a déjà passé une année en Italie et en Angleterre. Cela correspond à une expérience de six-sept ans ailleurs. Il peut s'imposer. »

Les deux derbys face à Angers et Rennes

« Ce fut deux matches différents. Dimanche, nous avons eu une équipe à jouer plus classique. Angers est une équipe qui a le style Ligue 1. Rennes a davantage de qualités individuelles et plus de talents. Est-ce que ce derby m'a fait mal ? On ne va pas disserter sur cette rivalité, on sait très bien que Nantes est meilleur que Rennes (rires) Ce qui m'a fait le plus mal, ce qui m'a le plus embàªté, c'est le match de Sochaux où on avait la chance de jouer une demi-finale de Coupe de France. C'est une faute professionnelle. Ce n'est surtout pas la faute des joueurs. C'est moi le premier responsable. J'aurais dû imposer plusieurs choses. J'aurais dû parler au staff de faire jouer la meilleure équipe possible. Je m'en veux à mort. C'est l'échec de cette saison. On aurait mérité d'aller au stade de France jouer contre le PSG. »

L'avenir de Michel Der Zakarian

« J'ai dit et je le répète : d'abord, on finit la saison. Puis, on se met autour d'une table et on discute. Que je prolonge ou non le contrat du staff, on va parler, confronter nos exigences. S'il ne veut pas rester, pas de problème. Je le comprends très bien. Est-ce que j'ai un plan B ? Il est dans ma tàªte. Michel est déjà venu me voir en me disant que si une offre arrivait, il y répondrait favorablement. Pas de problèmes. Il assumera ses choix. »

Une équipe encore plus compétitive en 2016-17

« On va essayer. On est en train de progresser. On essaie de faire le mieux possible. L'été dernier, on a intégré huit à dix nouveaux. L'an prochain, il va falloir améliorer certaines choses. Après, je ne sais pas encore comment à§a s'organisera. »

Plus d'informations Plus d'articles