Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le clone spirituel de N’Golo Kanté joue chez les Canaris

S’il n’est pas le plus loquace des joueurs du FC Nantes, Dennis Appiah est un personnage qui vaut le détour.

Arrivé au FC Nantes cet été en provenance d’Anderlecht, Dennis Appiah est plutôt discret en dehors des terrains. A l’occasion du match entre les Canaris et l’AS Monaco vendredi, ‘20 Minutes‘ a longuement rencontré le latéral formé en Principauté pour un portrait. L’occasion de découvrir une personnalité assez atypique dans le monde du foot.

Un homme discret, simple et pas bling-bling…

Plutôt réservé, Dennis Appiah parle peu de lui et, quand il le fait, on croirait entendre son ancien partenaire au SM Caen N’Golo Kanté. « Il faudrait parfois que je me fasse violence, que je m'exprime un peu plus et que je prenne plus de responsabilités. Je dois aller plus vers les autres. Dans la vie, il y a ceux qui parlent et ceux qui écoutent. Je fais partie de la deuxième catégorie. Peu de gens écoutent, moi, j'aime écouter ce qu'on me dit. Je me considère comme quelqu'un de privilégié car je gagne bien ma vie. Je me fais plaisir évidemment, mais je ne cherche pas à montrer que je gagne beaucoup d'argent. Je suis quelqu'un de simple. J'ai d'ailleurs toujours ma première voiture, une Alfa Roméo MiTo, qui est encore à Monaco. Je m'en sers quand j'y retourne », raconte l’intéressé.

”¦ Couvé par une maman poule

Originaire de la région toulousaine, Dennis Appiah reconnaà®t àªtre d’ailleurs beaucoup couvé par sa mère : « Elle m'a toujours beaucoup soutenu, épaulé et guidé dans mes choix. Elle a toujours peur pour moi car elle ne connaà®t pas le milieu du foot et elle le craint. Elle sait qu'il y a des gens bien intentionnés, mais aussi des mal intentionnés. Elle essaie encore maintenant d'écarter tous les gens mal intentionnés de mon chemin. Elle a confiance en moi, mais reste vigilante », raconte-t-il.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles