Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris ont récupéré Harit au nez et à la barbe du PSG

Très en vue lors de l’Euro U19, Amine Harit retrace le parcours qui l’a mené au centre de formation du FC Nantes.

Il sera peut-àªtre la révélation du FC Nantes la saison prochaine. En attendant, c’est durant l’Euro des moins de 19 ans qu’Amine Harit a frappé les esprits. Le milieu offensif, titulaire tout au long de la compétition dans l’entrejeu de l’équipe de France, a livré une performance de premier ordre en finale face à l’Italie (4-0).

‘J'avais fait des détections pour le PSG et j'ai été retenu’

Le site Espoirs du football profite de l’occasion pour explorer le début de carrière du joueur de 19 ans, lequel aurait pu, de son propre aveu, signer au PSG il y a quelques années. Seuls les horaires scolaires l’en ont empàªché…

J'ai intégré l'INF de Clairefontaine étant plus jeune et joué pendant exactement 6 mois avec le PSG. J'y ai joué pendant une aussi une courte durée pour des raisons personnelles. J'avais fait des détections pour jouer avec le PSG et j'ai été retenu. Ensuite, il y a eu un problème avec le trajet, j'habitais un peu trop loin et je devais quitter l'école plus tôt. à‡a n'arrangeait pas beaucoup mon père, il a donc décidé de me retirer et de m'inscrire dans le club le plus proche de chez moi, l'Espérance Paris 19e.’

Harit avait ‘d’autres propositions‘ que celle du FC Nantes

La suite de l’histoire est connue : Harit a opté pour le centre de formation nantais, frappé par la qualité du cursus proposé et des infrastructures de La Jonelière.

J'ai ensuite intégré le centre de formation du FC Nantes. J'ai eu d'autres propositions à ce moment là . Quand je suis allé visiter le centre, j'y suis allé en compagnie de mon père. Mon père a apprécié les infrastructures, le discours des éducateurs, le projet sportif et scolaire du club. C'est principalement ce qui a motivé mon choix.’

Comme quoi, màªme pour la jeune génération, le nid des Canaris conserve un attrait particulier…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles